Ces images sont extraites de véritables situations.
Pour des précisions sur ces contenus et le « domaine des possibles », n’hésitez pas à nous contacter.
Dans le cadre du projet de construction d’une unité d’imagerie à résonance magnétique (IRM), mise en plan pour étude (phase APS) : « lecture » du bâtiment et de ses points durs (piliers et poutres béton), relevé des réseaux existants (Eau, O², chauffage …) et des circulations (flux patients/visiteurs, linge sale/propre, …).
De cet état des lieux et extrusion en 3D des murs une modélisation du champ magnétique (rayonnement) a permis l’évaluation des contraintes d’implantation.
IAA : Réindustrialisation/extension d’un site de production de plats cuisinés.
Tout le site ayant été relevé par nos soins (lots Bâtiments et Abords, Réseaux et installations) pour l’architecte en charge de l’extension, il nous a été demandé de produire le modèle 3D de l’établissement, particulièrement des structures et charpentes, en vue de ré-implanter intégralement le réseau de sécurité sprinklage. Maquette 3D soumise à B.E. spécialisé défense-incendie.
Projet de création de surfaces de bureaux en Algéco : discussions techniques des besoins, métrés d’implantation in situ, modélisation 3D aux dimensions, incrustation photo-réaliste.
Avec le plan d’implantation et des réseaux : schéma de pilotage en 3D d’une salle de compresseurs.
Représentation schématique 3D d’une chaufferie industrielle au bois-énergie, d’après données-constructeur.
Le modèle en phase pré-étude a contribué à présenter et valider le projet, réalisé depuis.
Les lots /chauffage, ECS, EG, sprinklage …, de l’ensemble de ce site industriel (70000 m² couverts) ont par ailleurs été relevés par nos soins (plans filaires 2D).